LA PATIENCE DU DIABLE de MAXIME CHATTAM
Éditeur : Albin Michel & Pocket
Nombre de pages : 573
Nombre de pages : 573
Résumé : Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source.
Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?
Après cette lecture, j'étais un peu désorientée. Ludivine & Segnon sont les deux personnages principaux & Chattam a su leur donner l'importance qu'ils méritent - de par des précisions & des détails dosés très justement.
Quant à l'histoire, elle résonne un peu en écho avec ce que notre société traverse actuellement. Les explosions, les fusillades, les meurtres, la barbarie... Alors effectivement, le diable existe-t-il ? Après ces quelques 500 pages, nul doute que moi aussi, je me pose cette question.
Ce premier livre m'a touchée. Il y a des passages que je n'oublierai pas tant les descriptions sont fortes & osées, écrites avec une précision de papier à musique.
Foncez. Pour ma part, je m'attaque déjà à un autre de ses ouvrages!
Ma note : ★★★★☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire