lundi 3 juillet 2017

# chronique # enquête

LA PATIENCE DU DIABLE ♦ MAXIME CHATTAM

LA PATIENCE DU DIABLE de MAXIME CHATTAM







Genre : Thriller
Éditeur : Albin Michel & Pocket
Nombre de pages : 573








Résumé : Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source.
Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Mon avis La Patience du Diable est le premier roman que je lis de cet auteur. J'en ai souvent entendu parler, en bien, en mal, évidemment, les avis divergent. 
Après cette lecture, j'étais un peu désorientée. Ludivine & Segnon sont les deux personnages principaux & Chattam a su leur donner l'importance qu'ils méritent - de par des précisions & des détails dosés très justement.

Quant à l'histoire, elle résonne un peu en écho avec ce que notre société traverse actuellement. Les explosions, les fusillades, les meurtres, la barbarie... Alors effectivement, le diable existe-t-il ? Après ces quelques 500 pages, nul doute que moi aussi, je me pose cette question.

Ce premier livre m'a touchée. Il y a des passages que je n'oublierai pas tant les descriptions sont fortes & osées, écrites avec une précision de papier à musique.
Foncez. Pour ma part, je m'attaque déjà à un autre de ses ouvrages!


Ma note 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire