INNOCENT d'HARLAN COBEN
Éditeur : Belfond & Pocket
Nombre de pages : 400
Nombre de pages : 400
Résumé : Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Le cauchemar recommence.
Le roman commence avec Matt, qui a accidentellement tué un camarade de classe l'année de ses vingt ans. Après avoir payé sa dette, il vit sa petite vie avec Olivia, enceinte de leur premier enfant. En apparence, tout va pour le mieux... jusqu'à ce qu'il reçoive une photo sur son téléphone portable, lui permettant de distinguer (aussi clairement que le permet son téléphone) sa femme avec un autre homme. L'adultère comme première pensée, Matt se retrouve plutôt dans une histoire qui ramène à la surface ses propres fantômes & les secrets de celle qu'il pensait connaître.
Ne vous attendez pas à quelque chose de simple, c'est d'Harlan Coben dont on parle, quand même ! Pas de sensations fortes ni de sueurs froides, mais des intrigues qui se croisent, se mêlent & se rejoignent ? Je vous laisse le découvrir.
Dans la globalité, j'ai apprécié ma lecture. Malgré un goût de déjà-vu & une dose conséquente de personnages/d'éléments, Coben est toujours aussi doué pour amener des rebondissements à la chaîne pour que nous ne soyons plus en mesure de lâcher le livre. La fin est prévisible : disons qu'à force de lire cet auteur, on finit par l'anticiper, ce qui est dommage. J'ai passé un agréable moment cependant.
Ma note : ★★★★★
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire